Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre inattendue || Marlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 52
ζ Inscrit(e) le : 24/05/2016
ζ Emploi / Etudes : Journaliste || Lire, écrire sortir, la comédie, le cinéma...
ζ Avatar : Kristen Bell
Alexie Ryan

Alexie Ryan
MessageSujet: Une rencontre inattendue || Marlon   Une rencontre inattendue || Marlon EmptyDim 29 Mai - 22:36




Une rencontre inattendue

feat. xx



C'est avec insistance que le vacarme incessant du réveil ne laissait pas Alexie terminée sa nuit tranquillement. Les yeux encore embués elle tournait sa tête vers sa table de nuit et vit 7h30 affiché sur cet objet bruyant. Elle glissait sa main en dehors de la couverture et appuyait avec fermeté sur le réveil afin que le son s'arrête.
Elle serait bien restée sous la couette encore quelques minutes, mais elle avait pour habitude de se lever tous les jours à la même heure afin de garder le rythme et ne pas s'habituer aux grasses matinées.
Elle poussait les couvertures et posait ses pieds sur les parquet de sa chambre à coucher, elle frissonnait quant à la fraîcheur du sol et enfilait ses chaussons. Alexie descendait lentement les escaliers, elle ne prenait même pas le temps de se regarder dans le miroir: elle savait très bien qu'elle avait une tête à faire pâlir Edward (aux mains d'argent).
Alexie faisait chaque jour la même chose, elle coupait son réveil, mettait sa paire de pantoufle, descendait les escaliers de son loft, prenait une tasse de café dans le placard qui se trouvait au dessus de la cafetière, elle se servait un café qui venait tout juste de terminé de couler. Elle s'asseyait sur une chaise haute et s'installait sur le bar, elle allumait les informations du matin et buvait son café tranquillement.
Lorsqu'elle émergeait de sa nuit elle prenait note de tout ce qui s'était passé depuis qu'elle avait quitté le travail, consultait ses mails et si son patron ne lui demandait pas d'aller sur une scène de crime ou tout autre fait divers, elle remontait dans sa chambre enfilait une tenue de sport (Jogging, brassière, basket) et allait courir soit dans le parc et si elle était courageuse elle allait courir au bord de la plage. Le terrain était plus sauvage, moins rectiligne et la difficulté était plus grande.
En ce samedi matin elle décidait d'aller faire son jogging au bord de la plage. Elle savait qu'à cette heure-ci personnes ne se baladerait où alors peut être les fêtards de la veille qui sortait de boîte de nuit, mais la plage serait quasiment vide.
Elle inspirait profondément, fermait la porte de son loft à clef et contre toutes attentes prit sa voiture afin de se rendre jusqu'à la plage. Certain diront que c'est un comble prendre sa voiture pour aller courir, mais pour aller jusqu'à la plage il y avait au moins vingts kilomètres qui séparait son domicile de la plage. Alors certes elle était motivée et elle aimait prendre soin d'elle mais de là à faire une vingtaine de kilomètres jusqu'à la plage, courir et revenir. Autant dire qu'elle n'était pas surhumaine et que c'était infaisable.
Il était déjà neuf heures lorsqu'elle garait sa voiture sur le parking de la plage. Elle prenait soin de faire quelques échauffements avant d'aller faire son jogging. Elle enclenchait sa musique, mettait ses écouteurs dans les oreilles et commençait son jogging. Lorsqu'elle allait courir c'était le seul moment ou son perfectionnisme ne se reflétait pas ou presque pas. Elle ne prenait jamais le temps de se maquiller pour aller courir et elle attachait ses cheveux sans regarder si elle était droite ou pas assez.
Trois quarts d'heures plus tard elle s'arrêtait près d'un rocher et s'étirait. Le souffle court, la sueur trempant son visage et ses cheveux blonds. Elle laissait son coeur reprendre ses battements et prenait place sur le rocher, profitant pendant quelques instants du bruit que les vagues faisaient lorsqu'elles venaient s'éclater contre les rochers.
Elle appréciait tout particulièrement ce bruit et elle ne s'en lasserait jamais.

A-Lice | Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 60
ζ Inscrit(e) le : 24/05/2016
ζ Emploi / Etudes : Mannequin et serveur
ζ Avatar : Ian Somerhalder

My life
ζ Groupe:
ζ Mes liens:
ζ Présence: Présent(e)
Marlon L. Davis

Marlon L. Davis
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue || Marlon   Une rencontre inattendue || Marlon EmptyMar 14 Juin - 15:22


▽ Une rencontre inattendue ▽

Alexie Ryan &' Marlon L. Davis




Aujourd'hui Marlon ne travaillait pas. C'était vraiment un plus, parce qu'en ce moment c'était le feu à la boutique. Il n'en voyait plus le bout tellement les commandes se succédaient. Elles étaient chaque jour de plus en plus nombreuses et il voyait le burn-out arriver à grands pas. Les moments où il s'accordait un peu de temps pour souffler se comptaient sur les doigts d'une main en ce moment, mais bon c'est ça la vie de patron d'entreprise. Après tout c'est lui-même qui l'avait choisie cette vie. Il n'en était pas peu fier d'ailleurs mais c'était du plein temps et parfois même pire... Enfin bon, ce matin il se levait tôt, comme d'habitude en fait, parce qu'il ne parvenait plus à dormir jusqu'à midi comme avant. Sûrement parce que chaque jour son réveil tintinnabulait à cinq heures et que s'il parvenait à dormir jusqu'à 7h, c'était pour lui la meilleure des grasses matinées. Une fois debout, il regardait l'heure sur sa montre avant de faire une grimace. Mince, il n'était pas trop en avance non plus. Il prit son téléphone et se mit à sourire comme chaque jour. Pourquoi ? Parce qu'il était comme un ado avec son téléphone en main, la femme de sa vie en fond d'écran. Elle était belle, un sourire radieux sur le visage, ses cheveux bruns lui tombant sur les épaules et surtout cette étincelle dans les yeux, qu'elle avait fini par perdre en le regardant. Il restait comme chaque matin bloqué quelques secondes à la regarder, puis finit par se ressaisir et appeler son vendeur, le seul de la boutique. Il n'était que deux à bosser dans le magasin et aujourd'hui il fallait le prévenir qu'il serait seul à gérer parce que Marlon s'octroyait une petite pause. Quelques "bip" retentirent puis une voix grave répondit à l'autre bout du fil. « Allô Seb, c'est moi. Je voulais simplement te prévenir qu'aujourd'hui je ne viendrais pas à la boutique j'ai besoin de souffler un peu. Tu dois avoir un rendez-vous aux alentours de 14 h 30 cet après-midi, n'hésites pas à m'appeler si ça se passe mal. ... Oui voilà avec la femme qui vend les cravates. ... Il nous en faut un minimum de huit différentes. ... T'inquiète pas je te fais confiance. ... Exact. Aller je te laisse, je garde mon portable sur moi s'il y a besoin. ... Courage ! » Il raccrochait et pris enfin le temps de boire un café et se préparer. Oui mais à quoi ? Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire aujourd'hui, mais les idées fusaient dans sa tête.

Quelques minutes plus tard, il prit sa veste en cuir noir et son iPod pour aller se balader sur la plage. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu, non pas parce qu'il ne l'aimait pas, bien au contraire, mais le temps lui manquait pour l'apprécier à sa juste valeur. Mais il n'y allait pas juste pour se balader, il fallait qu'il trouve un moyen de la récupérer... elle. Il enfonçait ses écouteurs dans ses oreilles et parti à pied en direction de la plage, pour réfléchir tranquillement. Là-bas à cette heure-ci il n'y a jamais personne, il serait tranquille. Pris dans la contemplation de son téléphone, dans les sons de la musique qui tournait et dans ses pensées, il ne fit pas vraiment attention où il allait et finit par heurter la main d'une femme assise près des rochers. Mince... Il était tout confus et ne savais même plus quoi lui dire. Il retirait ses écouteurs précipitamment avant de bégayer, gêné de son acte. « Je.. Je suis vraiment.. vraiment désolé. C'est ma faute je ne regardais pas où j'allais. Je.. Vous n'avez rien ? Je ne vous ai pas fait mal ? Je suis tellement confus... » Il se senti rougir de honte et attendait patiemment que la jeune femme blonde lui réponde qu'elle n'avait rien. En tout cas il l'espérait, il se voyait mal aller à l'hôpital pendant son jour de repos. Mais il était bien trop protecteur envers les femmes pour la laisser avoir mal, même si elle prétendrait le contraire.

code by PANICK!ATTACK
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
ζ Inscrit(e) le : 24/05/2016
ζ Emploi / Etudes : Journaliste || Lire, écrire sortir, la comédie, le cinéma...
ζ Avatar : Kristen Bell
Alexie Ryan

Alexie Ryan
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue || Marlon   Une rencontre inattendue || Marlon EmptyJeu 23 Juin - 21:25


▽ Une rencontre inattendue ▽

Alexie Ryan &' Marlon L. Davis




Alors que je profitais du spectacle que m'offrait l'horizon je n'entendis pas quelqu'un qui avançait d'un pas décidé jusqu'au lieu où je me trouvais. Surprise un jeune homme venait de me heurter pacifiquement et sans violence apparente. Je pris mon temps pour détaillé le jeune homme de la tête au pied. C'était un bon parti pensais-je, il était brun, grand et avait un petit air malicieux. Il s'excusa tout en balbutiant et il se mit à rougir. Je me surpris à penser que ce n'était pas le genre d'homme qui rougissait. Après tout les apparences sont parfois trompeuses et il ne faut jamais se fier aux apparences.

"Pas d'inquiétude plus de peur que de mal et vous n'avez fait que me heurter. Je n'ai rien tout va bien!"

Je repensais alors pourquoi j'étais venue courir ici, pour la simple et bonne raison qu'habituellement il n'y a jamais personnes à cette heure-ci. J'inspirai profondément et puis je m'embarquais à questionner mon interlocuteur.

"Je suis surprise de rencontrer quelqu'un à cette heure-ci le long de la plage! Vous êtes là pour échapper à la vie monotone et bruyante de la ville?"

Je n'avais aucune gêne à parler avec l'homme qui se trouvait face à moi, si j'avais été gêné de poser une simple question je me serai trompée d'orientation et je ne serai certainement pas journaliste aujourd'hui. Je tournais la tête de nouveau vers l'horizon attendant que le jeune homme réponde à ma question. Je n'aimais pas vraiment les longs moments de silence alors je repris la parole.

"Enfin, vous n'êtes pas obligé de me répondre bien sûr. Je ne suis pas de la police alors vous faites bien ce que vous voulez après tout!"

J'ancrai mes yeux dans ceux du brun, je me mordillais l'intérieur de la joue et attendais patiemment ou presque que le jeune homme prenne à son tour la parole pour que j'évite de faire un monologue et que je me ridiculise comme je le faisais souvent. Même si je savais très bien manier mes mots à l'écrit, j'avouais qu'à l'oral si je ne m'entraînais pas un peu avant de rencontrer quelqu'un je faisais facilement des bourdes et souvent mes pensées traversaient bien trop vite ma bouche.

"Pour ma part, je profite du calme que la plage me procure, à cette heure-ci il n'y a jamais personnes, les adolescents dorment, les parents préparent le petit déjeuner pour la famille, d'autres font du jardin et certain sont au travail. En plus de profiter de ce petit coin de paradis je fais mon jogging afin d'entretenir mon corps de déesse." Riais-je.

En réalité je n'avais pas un corps de déesse, j'étais juste normal et j'entretenais juste ma ligne et puis le jogging me permettait de penser à autre chose, de m'évader et c'était un moment que j'appréciais puisque tout mes soucis s'évadaient vers les nuages.


code by PANICK!ATTACK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue || Marlon   Une rencontre inattendue || Marlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue || Marlon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am a bad man. But for you, I 'll try to be better. #Marlon || Terminée
» Pour toi je peux être ce que tu veux. || Marlon L. Davis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jacksonville :: Old City :: Plage-
Sauter vers: